Qui sommes-nous ?

AUX ORIGINES DE NOTRE ASSOCIATION

Après un an de travail côte à côte, et surtout sur les bases d’une passion communeJulien Mauduit et Olivier Poisson, réalisateurs, décident de créer l’association “Les films du Chat d’Oz” afin de réunir des forces vives et porter des projets de films, à l’image d’une association de production indépendante.

Le modèle de cette structure est inspiré de la démarche de John Cassavetes, qui réalisa son premier film “Shadows” grâce à un appel aux dons et à une équipe réunissant professionnels et amateurs. Inspirés par cette idée, nous avons créé cette association pour rassembler des gens motivés, professionnels et non professionnels, pour écrire, produire, jouer, réaliser des films passionnés.

Présentation olivIer poisson

Ma passion pour le cinéma et sa pratique prend racine dans des premières expériences, lorsque mon voisin me faisait jouer dans des petits films réalisés avec les moyens du bord.
Après quelques bricolages d’adolescence, une inscription ratée en faculté de cinéma et un exil de quatre mois à Londres comme éboueur, ma passion reste cependant présente : je continue d’écrire des scénarii et monte un atelier vidéo en 2005. Je réalise ainsi dans un cadre amateur deux courts-métrages et un long sous la forme documentaire intitulé « Emmène-moi avec eux ».
Il y a maintenant 2 ans, j’ai décidé de créer l’association Les films du Chat d’Oz dans le but de donner vie à nos idées au sein d’une structure capable de mobiliser et de rassembler.
« Les rêves du plongeur », réalisé par mes soins en 2016, réunit toutes les contraintes d’un long métrage dans un format de 24 min et représente une bonne étape avant le tournage de « Vasil », mon prochain long métrage.

ResponsableS de production

Constance GLOAGUEN

DIANE RIGOU-CHEMIN

Présentation JULIEN MAUDUIT

Né au début des années 80, Julien Mauduit se découvre une véritable passion pour le cinéma et la réalisation vers l’âge de 17 ans, lorsqu’il reçoit sa première caméra numérique. Pendant les années lycée et fac, il ne cessera de filmer la vie, ses potes, les vacances, la famille, tout en se documentant sur l’histoire du cinéma. Ses études l’amènent à choisir une école de cinéma mais il préférera finalement quitter le cursus scolaire pour apprendre sur le terrain en tant qu’assistant sur de nombreux projets. Parallèlement, il crée une structure pour vendre ses films. En 4 ans il réalise une soixantaine de documentaires. Fort de ses succès, il décide avec son ami, Olivier Poisson, de créer « Les films du Chat d’Oz » pour rencontrer, écrire et faire des films avec d’autres passionnés de cinéma.

Présentation ANTOINE TOULLIOU

Antoine Toulliou est originaire de Bretagne et entreprend des études de cinéma, animé par le foisonnement de métiers possibles ainsi que des envies artistiques.
Il s’installe à Paris en 2013 et travaille depuis sur les plateaux de tournages en tant qu’assistant. En parallèle il garde aussi les pieds dans la production et la réalisation, via les Films du Chat d’Oz et ses auto-productions.

Retour en haut