Le Dernier Homme

Hélios et Luther sont les deux derniers survivants sur Terre. Ensemble, ils luttent pour leur survie. Mais au-delà d’un instinct de survie, Hélios ressent l’envie de créer.

LE DERNIER HOMME est le nouveau projet de fiction de l’association. Actuellement en post-production, la bande-annonce sera bientôt dévoilée.

Retrouvez nous pour l’avant-première :

Le samedi 6 octobre à 12h
Au Saint-André des Arts
30 rue Saint-André des Arts

L’atmosphère dans laquelle cette histoire se déroule donne une grande place aux éléments, la mer, les vagues, le froid, le vent, le soleil, les nuages et le sable. L’homme est seul face à la force de la nature qui oeuvre à faire disparaître toutes traces humaines…

Le décor choisi est la plage du Cap-Ferret, en Gironde :

L’art est également un des sujets principaux du court-métrage. Horror, un street-artiste talentueux est venu participer pleinement au tournage et apposer sa marque au film.

Les acteurs :

Hélios est interprété par Patrice Tepasso et Luther est joué par Alexandre Boumbou.

Luther interprété par Alexandre Boumbou - Le dernier homme
Hélios interprété par Patrice Tepasso - Le dernier homme

L’art parle, reste, dénonce, raconte, fige les instants, parle de l’homme selon le point de vue de l’artiste et de sa recherche artistique.

Hélios se bat dans un environnement difficile. Isolé, seul, malgré l’absence de perspective il travaille pour la postérité de son oeuvre. La souffrance et la difficulté accentuent la beauté de sa démarche et nous montre à quel point l’homme en toutes circonstances continue à se battre pour exister mais aussi pour transmettre. La peinture d’Hélios c’est l’héritage qu’il souhaite laisser, mais aussi et avant tout sa raison de vivre… L’homme sans but se meurt…

Découvrez en exclusivité la première page du story-board :

Story-board - Le dernier homme